FOOTBALL – SÉLECTION : UNE PREMIÈRE RÉUSSIE POUR JEAN JACQUES PIERRE
2 mins read

FOOTBALL – SÉLECTION : UNE PREMIÈRE RÉUSSIE POUR JEAN JACQUES PIERRE

PARTAGEZ

Le nouveau sélectionneur des Grenadiers Jean Jacques Pierre était très attendu pour son premier test face au Belize, ce jeudi 25 mars. L’ancien Nantais a parfaitement réussi son entrée en matière avec la sélection haïtienne de football.

Après des négociations abouties avec le Comité de normalisation, l’ancien défenseur de la sélection nationale Jean Jacques Pierre a pris les rênes de la sélection nationale avec, entre autres, pour mission de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 et la Gold Cup 2021. Après avoir composé une pré-liste de 29 joueurs pour affronter le Belize dans le cadre du premier match des éliminatoires de la Coupe du monde, ce dernier n’a finalement eu à sa disposition que 21 joueurs et 2 jours d’entraînement qui ne se sont pas déroulés dans les conditions souhaitées.

Toutefois, Jean Jacques Pierre a réussi son premier test avec la sélection nationale qui a disposé de son homologue belizien (2-0) au stade Sylvio Cator grâce à des réalisations de Ricardo Adé ( 51′) et de Steeven Séance (80′). Cependant, au delà du score, il faut noter une écrasante domination des Grenadiers qui se sont procurés les meilleures occasions du match.

Malgré une première période boiteuse dûe à une faible production de jeu, les hommes de Jean-Jacques Pierre ont su élever le niveau et montrer un meilleur visage en deuxième période. Entreprenants et mieux organisés, ils ont montré quelques séquences de jeu intéressantes en dépit de nombreuses occasions franches vendangées. Si les attaquants n’ont pas pu se mettre en valeur, les défenseurs ont su montrer la voie et offrir une première victoire à Jean Jacques Pierre.

Alignant un 4-3-3 offensif, l’ancien joueur du Cavaly AS a pu montrer des choses intéressantes qui augurent peut-être de meilleures performances des Grenadiers. Néanmoins, ces promesses devront être confirmées face à des formations mieux armées et plus relevées que le Bélize.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *