FOOT – EXPATRIÉS : UN SAMEDI À LA SAUCE GRENADIERE
Plusieurs Grenadiers ont offert de belles prestations et fait parler la poudre ce samedi dans différents championnats étrangers. Hier samedi 10 avril a été une journée prolifique pour les internationaux haïtiens.
L’un des premiers joueurs à s’illustrer est le natif de Port-A-Piment, Wilde-Donald Guerrier, qui a été décisif pour son équipe, l’Apollon Limassol. En effet, ce dernier a permis à son équipe d’arracher le match nul (1-1) face à Anorthosis grâce un superbe but de la tête marqué dans les derniers instants du match (90+4′). Ce nul permet à son équipe de conforter sa place de leader de la Ronda Capeonato chypriote avec 12 points.
D’un autre côté, en Malaisie, le milieu de terrain Sony Nordé a lui aussi marqué pour son équipe, le Melaka United, lors de sa victoire (0-3) face à UiTM dans le cadre de la 8ème journée de la superligue malaisienne. Le Grenadier, d’un plat du pied parfait à l’entrée de la surface, a ouvert le score pour son équipe à la 35ème minute de jeu et a été imité par Nikolic et Kumaahran, auteurs des deux autres buts. Son équipe occupe désormais la 7ème place au classement avec 10 points.
Enfin, l’autre buteur du jour répond au nom d’Alex Christian Junior. Le Carrefourois a ouvert le score pour le FC Atyrau à la 10ème minute de jeu face à la formation d’Astana mais n’a pas pu empêcher la débâcle (6-2) de son équipe qui occupe malheureusement la dernière place du classement avec 0 point après 4 journées dans le championnat de Kazakhstan.
Une journée donc riche en buts pour les Grenadiers évoluant à l’étranger.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE