FOOTBALL MASCULIN – D2  : Le VIOLETTE démarre bien à domicile
2 mins read

FOOTBALL MASCULIN – D2 : Le VIOLETTE démarre bien à domicile

PARTAGEZ

En match avancé de la première journée du championnat national d’ascension, le vieux tigre a débuté la série d’ouverture ce samedi soir 25 Mars 2017 par un succès face au ROULADO de la Gonave (2-0) au stade Sylvio Cator pris d’assaut par un public identifié comme étant celui des BLEU et BLANC. Une première victoire qui met les protégés de Rony Atimy virtuellement en première position en attendant les autres rencontres du groupe Sud1.

Comme dans un match programmé à une date FIFA, la rencontre entre les deux récents pensionnaires de L’ÉLITE du football haitien VIOLETTE vs ROULADO a démarré à l’heure précise 6h PM au stade Sylvio Cator.

Un peu crispée au départ, la défense du VIOLETTE a eu un moment d’hésitation avant d’entrer réellement dans le match ce qui est normal dans une journée inaugurale, situation dont n’avait pas sû profiter l’adversaire gonavien lui aussi était attentiste en déplacement jusqu’à une action géniale partie de l’arrière garde, Jeff NARCISSE place un centre depuis la zone droite, d’une rare précision qui permet à Rodlin JOSEPH “MAKARON” d’ouvrir son compteur à la 15e minute de jeu (1-0).

Déjà en difficulté de très tôt, les JAUNE et NOIR sont obligés de sortir de leur enveloppe défensive pour se projeter vers le but de Kendy JOSEPH, le temps pour Fritzner OSLIN de se mettre en position idéale pour doubler la mise mais, le St Marcois a vu sa reprise en du droit tutoyer la barre transversale avant de finir sa course dans les gradins à la 20e minute.

Et enfin les efforts des poulains de Rony ATIMY vont être récompensés 10 minutes plus tard, lorsque le capitaine Bertrand SEIDE transforme un penalty (2-0) sifflé pour un jeu de main en pleine surface de réparation du défenseur Jacklin Henry #4, score à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs requins voulaient mettre le pied sur le ballon pour d’abord trouver la réduction du score voire même égaliser ensuite si possible, malheureusement c’était peine perdue malgré une perte clarissime en intensité de l’équipe locale qui a quand-même sû conserver le score de la pause jusqu’à la fin du match.

Notons que le VAC sera en déplacement le week-end prochain chez les Lionceaux de Pernier, pour le compte de la deuxième journée.

 

 

Pierre Richard SUBIAL

[chat id=”11″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *