Ligue des Champions 2017-2018 : le Qarabag FK de Donald Guerrier hérite d’un tirage assez compliqué.
Le tirage au sort de la 63e édition de la Ligue des Champions de l’UEFA a eu lieu ce jeudi 24 août 2017 à Monaco. Le Qarabag FK de notre grenadier Donald Guerrier a obtenu une qualification historique au dépend du Copenhague FC mais, l’aventure s’annonce déjà difficile.
Le Qarabag FK sera le premier club Azerbaïdjanais a disputé une phase finale de Ligue des Champions. Et pour y parvenir, les coéquipiers du joueur haïtien ont battu le FC Samtredia au 2e tour de qualification (5-0/1-0) avec notamment 2 buts de notre grenadier ensuite le Sheriff Tiraspol au 3e tour (0-0/2-1) avant de se débarrasser du FC Copenhague dans l’ultime étape des barrages (1-0/1-2).
Classé dans le chapeau 4, le Qarabag FK savait déjà qu’il y aurait du lourd dans ce tirage. Et comme prévu, les Azerbaïdjanais se retrouvent dans le groupe C en compagnie de Chelsea, de l’Atletico de Madrid et de l’AS Roma.
Leur premier match dans cette prestigieuse compétition se jouera en Angleterre au Stamford Bridge contre le Chelsea FC le 12 Septembre prochain. Sans doute, le Cayen sera le premier produit du Championnat Haïtien de Football a disputé la Ligue des Champions.
Il va rejoindre quand même Wagneau Eloi et Réginald Goreux dans le cercle très fermé des joueurs Haïtiens, qui ont goûté à la saveur du gratin de la plus grande compétition européenne au niveau des clubs.
Pierre Caleb Jephté / FootKole