FOOT – INTERVIEW : MAIS QU’EST CE QUI EST ARRIVÉ AU RACING CLUB HAÏTIEN ?
4 mins read

FOOT – INTERVIEW : MAIS QU’EST CE QUI EST ARRIVÉ AU RACING CLUB HAÏTIEN ?

PARTAGEZ

Le derby national entre le Violette AC et le Racing Club Haïtien (RCH) figure parmi les affiches comptant pour la 5ème journée de la série de clôture du CHFP. Pour ce duel tant attendu, c’est le Vieux Tigre qui recevra le Vieux Lion, ce dimanche 9 mai 2021 au stade Sylvio Cator à compter de 5 heures. Mal embarqué dans cette série, le Racing Club Haïtien a déjà concédé trois défaites et sans marquer le moindre but alors qu’il en a déjà encaissés 9. Qu’est ce qui est à la base de cette descente aux enfers ? Paul Émile Adrien fait le point !

Trois jours avant le coup d’envoi officiel du derby national qui opposera dimanche au stade Sylvio Cator, le Racing Club Haïtien au Violette AC, le Secrétaire général du Vieux Lion, Paul Émile Adrien s’est confié ce jeudi à la rédaction de FOOTKOLE. C’était l’occasion pour lui de se prononcer sur la situation critique actuelle du club.

Le Vieux Lion dévasté par une crise financière !
Selon M. Adrien, le Racing Club Haïtien, depuis bien des temps, fait face à une grave crise financière et c’est la raison pour laquelle, dit-il, qu’une dizaine de joueurs a quitté l’équipe pour aller voir ailleurs. Parmi les joueurs qui ont tourné le dos au club, le Secrétaire général cite : Jean Dany Maurice, Jea Wisner Dérival et Momunat Constant Junior, entre autres, transférés respectivement au sein de l’ASC et au Cavaly AS de Léogâne.

“Ces joueurs nous ont laissés du fait que le club ne pouvait pas répondre aux exigences finacières qu’ils nous ont soumises, car la caisse du club est vide. Leur départ ont infliencé les mauvais résultats obtenus par le RCH”, regrette M. Paul Émile lors d’une interview exclusive à la rédaction de FOOTKOLE.

Que fait le Racing Club Haïtien pour pallier à l’absence des joueurs transférés M. Paul Émile Adrien ?

“Pour l’instant, nous faisons confiance à des jeunes formés au club pour disputer la série de clôture du Championnat National Haïtien de Football Professionnel (CHFP). Ce sont des jeunes talents qui auront besoin deux ans de plus pour atteindre la maturé de l’âge pour se faire un nom dans cette compétion”, reconnaît le Secrétaire général.

Interpellé par les mauvais résultats accumulés par le Racing Club Haïtien depuis son entrée en lice dans cette deuxième partie, Paul Émile Adrien dévoile les plans des dirigeants.

“Nous envisageons de recruter des joueurs qui connaissent bien le championnat pour renforcer l’équipe dans ses différentes parties. Ce, pour permettre au Vieux Lion de sauver sa saison et d’éviter une relégation en deuxième division”, annonce t-il.

Parlant du match choc comptant pour la 5ème journée du CHFP face au Violette AC ce dimanche, le Secrétaire général du RCH donne son avis :

“C’est une rencontre très importante pour les deux formations, notamment pour le Racing qui cherchera à empôcher ses premiers trois (3) points face à son éternel rival. Que la victoire soit dans nos rangs malgré qu’il y existe une mince chance”, reconnaît Me Adrien.

En guise de conclusion, Paul Émile Adrien invite les fans du Racing Club Haïtien de continuer à supporter l’équipe, notamment ce dimanche, afin qu’elle puisse renaître de ses cendres.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *