CHFP 2020 – 2021/ SÉRIE DE CLOTURE : LE DERBY NATIONAL N’ACCOUCHE QU’UN NUL
2 mins read

CHFP 2020 – 2021/ SÉRIE DE CLOTURE : LE DERBY NATIONAL N’ACCOUCHE QU’UN NUL

PARTAGEZ

Lors du derby national disputé ce dimanche 9 mai 2021 dans le cadre de la cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel, le Violette AC a été scotché à domicile contre le Racing Club Haïtien (2-2) au stade Sylvio Cator.

Le Vieux Tigre avait démarré la rencontre avec une parfaite domination durant les quinze premières minutes de la partie. Une domination avec un jeu de possession qui allait être récompensé sur une belle action de Kerlins Georges, un crochet de l’extérieur du pied droit pour éliminer le défenseur avant de déclencher un tir enroulé du droit laissant ainsi le portier du Vieux Lion sans aucune réaction (1-0; 15′).

À huit minutes de la fin de cette première période, soit à la trente-septième minute de jeu, l’ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville, en l’occurence Miralex Pierre, a jailli dans la surface de réparation pour trouver l’égalisation pour le Racing Club (1-1; 35′). Le Vieux Lion en a du même coup profité pour inscrire son premier but dans la série de clôture du championnat national, après avoir encaissé son dixième.

Ainsi s’achevait la première période et les deux formations ont regagné les vestiaires dos à dos.

En deuxième période, la nouvelle recrue du Violette Athletic Club, Steevenson Jeudy (16 ans), a passé en revue toute la défense du Racing Club Haïtien, crochet, contre crochet suivi d’une frappe splendide à raz de terre pour donner l’avantage au Vieux Tigre pour une deuxième fois dans la rencontre (2-1; 72′).

À six minutes de la fin de la rencontre, Junior Joseph, entré en cours de jeu, allait remettre les pendules à l’heure pour le Racing Club Haïtien suite à un bon coup de tête, malgré repoussé par le portier du Violette, mais c’était sans compter (2-2; 84′).

Un bon résultat pour le Racing Club Haïtien qui pourrait inspirer confiance pour la suite du championnat.

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *