CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE DE CLÔTURE : TRÈS BONNE OPÉRATION DU DON BOSCO AVANT D’ENTAMER LA FLOW CARIBBEAN CHAMPIONSHIP
Porté par l’attaquant colombien Hiasco Gamboa, le Don Bosco FC de Pétion-Ville se défait ce dimanche, au parc Sainte-Thérèse, du Racing FC des Gonaïves pour le compte de la 5ème journée du CHFP. Score final (1-0).
Avant de s’envoler pour la République dominicaine afin de disputer la phase de groupe de la Flow Caribbean Championship, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a sonné le glas de cette préparation par une illustre victoire sur les Gonaiviens du Racing FC.
Auteurs d’un match nul (1-1) contre l’AS Mirebalais en milieu de semaine en match avancé de la 6ème journée, les “Mechan Mechan” ont renoué avec la victoire, dans leur arène, ce dimanche pour le compte de la 5ème journée. C’est fois-ci le Racing FC des Gonaïves qui en a fait les frais. Les Lions de la terre salée ont laissé leur peau au parc Sainte-Thérèse sur un nouveau but de l’attaquant colombien, Hiasco Gamboa qui a fait trembler les filets à la 32ème minute de la partie.
Fraîchement débarqué dans les rangs de l’équipe Pétion-Villoise, le longiligne attaquant colombien marque son 4ème but dans la série pour ainsi prendre les rênes du classement des buteurs. Ses victimes se sont respectivement l’América FC, la Juventus FC, le Racing Club Haïtien, contre lequel, il a délivré une passe décisive et le Racing FC des Gonaïves.
Grâce à ce but précieux marqué ce dimanche, il a permis aux Mechan Mechan de prendre seuls la tête du classement de la Série de clôture de ce tournoi avec un total de 12 points en 6 journées disputées.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE