FOOTBALL – EXPATRIÉS : LES JOUEURS HAÏTIENS BRILLENT DANS LA LIGA DOMINICANA
Ce dimanche 09 mai se jouait la quatrième journée de la Liga dominicana de football au cours de laquelle on peut compter des performances assez considérables de certains Grenadiers.
L’élégant milieu de terrain Charles Herold Junior est l’un de ceux qui se sont illustrés depuis des années en terre voisine. Connu sous le pseudo de maestro, ce dernier a, en effet, délivré une superbe passe décisive à Yony Angulo qui a profité pour marquer le premier but du Cibao FC lors de sa victoire (2-0) face à l’Atletico Pantoja.
Deux autres joueurs ont également été du même coup remarquables par leurs performances ; Il s’agit bien de Jamesley Daniel et de Jayro Jean dans le duel qui opposait l’O&M Universidad au Jaracabao. Le premier a ouvert le score pour son équipe d’une superbe frappe à l’entrée de la surface à la 40ème minute de jeu, et le second, en l’occurence Jayro Jean, a répondu dix minutes plus tard en marquant d’une frappe sèche aux seize mètres, permettant à son équipe d’arracher le point du match nul.
Décisifs depuis le début du championnat dominicain, les joueurs haïtiens en font de plus en plus leur terrain de chasse privilégié.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE