FOOT FEMININ – EXPATRIÉ : RUTHNY MATHURIN SIGNE AU RAGIN CAJUNS
1 min read

FOOT FEMININ – EXPATRIÉ : RUTHNY MATHURIN SIGNE AU RAGIN CAJUNS

PARTAGEZ

Le club de football de Louisiana Ragin ‘Cajuns a annoncé, ce mardi 11 mai 2021, sur son site officiel, avoir recruté trois nouvelles joueuses au sein de son effectif. La defenseure internationale haïtienne Ruthny Mathurin en fait partie.

“Trois joueuses viennent s’ajouter à une classe de recrutement déjà impressionnante pour 2021” peut-on lire sur le site officiel du club. Gracie Vargas (Roseville, Californie / Sierra College / Fresno State), le gardien Libby Harper (Hatfield, Hertfordshire, Angleterre / Akron) et la défenseure/ milieu de terrain internationale haïtienne Ruthny Mathurin (Gressier, Haïti).

“Ruthny va être un formidable ajout à notre programme. Nous travaillons avec elle depuis un certain temps pour que cela se produise et nous sommes ravis que cela devienne une réalité. C’est une personne merveilleuse et aussi résiliente que possible. Son expérience de la Coupe du monde U20 ainsi que de l’équipe nationale haïtienne au complet sera un atout majeur pour notre équipe à l’avenir.” a déclaré Lance Key, entraîneur de l’équipe Ragin Cajuns.

Formé à l’academie Camp Nou, l’ancien joueuse de l’Association Sportive Tigresse a fait toute sa classe dans l’équipe nationale. Passée par les U-12, Ruthny Mathurin a été sélectionnée dans l’équipe nationale haïtienne U17 avant d’être promue dans l’équipe nationale haïtienne (U20) en préparation de la Coupe du monde de football, France 2018. Elle a participé à sa première compétition internationale en tant que joueuse de l’équipe U-15 qui a joué le championnat féminin U15 de la CONCACAF à Orlando, en Floride.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *