CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE DE CLÔTURE : RÉVEIL BRUTAL DU VIEUX LION FACE AUX RHINOCÉROS
Le Racing Club Haïtien a décroché ce jeudi 13 mai 2021, sa toute première victoire dans la série de clôture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP). En effet, le Vieux Lion s’est imposé avec brio (4-0) ce soir face au Real Hope FA, au stade Sylvio Cator.
Face à un Real Hope FA méconnaissable, le Racing Club Haïtien enregistre ce jeudi, sa toute première victoire dans la série de clôture du CHFP. Score final (4-0). Le film de la rencontre !
Démarrant la rencontre sur les chapeaux de roue, les Racinistes ont ouvert le score dès la 6ème minute de jeu grâce à Angelo Siméon. Le dossard 8 du Vieux Lion a profité d’un mauvais placement de toute la défense du Real Hope FA, avant d’ajuster du plat du pied droit, le gardien Adverse.
Le calvaire des Rhinocéros ne fait que commencer. À la 23ème minute de jeu, Luis Orlando Adema a corsé l’addition pour les siens. L’ancien pensionnaire du FICA et de l’AS Mirebalais s’est illustré encore une fois sur un mauvais placement du dernier rempart capois, Andy Bordenave. Ici prend fin la première manche.
En seconde partie, Luis Orlando Adema plante un 3ème but au Real. Parti à la limite du hors-jeu, il arrive à lober le malheureux Andy Bordenave qui savoue vaincu. Tout n’était pas fini ! À la 90ème minute de jeu, Miralex Pierre a inscrit le but du (4-0) après avoir éliminé le portier capois. Il s’agit de son 2ème but consécutif.
Malgré la présence d’Angelo Exilus dans sa ligne offensive, la plus jeune équipe capoise ne pouvait pas empêcher ce naufrage. Le meilleur buteur de la série d’ouverture a été verrouillé dans la défense raciniste.
Au final, le Racing l’emporte sur le score sans appel (4-0) et s’offre du même coup, sa première victoire dans cette série. Les hommes de Mackendy Duverger enchaînent deux bons résultats après le nul (2-2) lors du derby national contre le Violette AC. Le Vieux Lion prend t-il enfin son envole ? À suivre !
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE