CONCACAF CARRIBEAN CFU CHAMPIONSHIP : LE DON BOSCO FC DE PETION-VILLE N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS À DESTINATION
Programmé pour laisser le pays ce jeudi 13 mai 2021 en direction de la République Dominicaine, le Don Bosco Football Club de Pétion-Ville peine encore à arriver à destination.
Le club Mechan Mechan de Pétion-Ville a connu toutes les peines du monde pour effectuer ce voyage en direction de la terre voisine. En effet, programmé ce week-end dans ka Concacaf Caribbean Club Championship, le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’est jusqu’à date pas encore arrivé en République Domicaine.
D’abord, le bus flambant neuf qui aurait dû transporter le club jaune et noir de Pétion-Ville est tombé en panne. Après tant de manoeuvre sans succès pour relever cette panne, le club avait décidé de faire le voyage avec les deux autres autobus qui, toutefois, emmènent les joueurs dans les séances d’entraînement.
Ensuite, arrivé à la frontière haïtiano-dominicaine sur la route de malpasse, les Mechan Mechan n’ont pas réussi à traverser. Après avoir notifié par le sceau de départ dans l’immigration haïtienne, le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a pas foulé le territoire domicain puisque le bureau de contrôle de l’immigration dominicaine était déjà fermé.
L’équipe du Don Bosco FC, qui doit representer le pays, a été dans l’obligation de faire demi-tour pour aller se loger dans un hôtel à quelques kilomètres de la frontière haïtiano-dominicaine.
Si l’on peut se fier aux différentes rumeurs, le Don Bosco FC de Pétion-Ville aurait dans ses rangs deux joueurs testés positifs au Covid-19 à moins de 72 heures du premier match de l’équipe. À noter que le Don Bosco jouera le 16 mai contre l’AS Samaritaine, le 18 mai face à l’AS Gosier de Ricardo Philibert et le 20 mai contre le South East FC.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE