Ligue des Champions Féminine 2017-2018 :   l’adversaire du Montpellier Hérault Sport Club de Nérilia Mondésir est connu.
2 mins read

Ligue des Champions Féminine 2017-2018 : l’adversaire du Montpellier Hérault Sport Club de Nérilia Mondésir est connu.

PARTAGEZ

L’équipe Féminine du Montpellier Hérault Sport Club suscite de plus en plus la curiosité des fans du football puisque la plus grande satisfaction du Foot Féminin Haïtien est membre de l’effectif et ceci, depuis son arrivée en Janvier dernier, elle ne cesse de prouver qu’elle a bien gagné ses épaulettes sur le champs de bataille.

Championne avec les moins de 19 ans dans le Challenge National de la Phase Excellence Française, Nérilia Mondésir a été récompensée par ses efforts car, elle a été promue dans l’équipe première à la foulée. Elle a été notamment passeuse décisive dans le Championnat Féminin Français de D1 et a participé à la qualification de son équipe pour la Ligue des Champions derrière l’OL et devant le (grand) Paris Saint Germain.

L’UEFA a procédé ce Vendredi 1er Septembre 2017 au tirage au sort de la 17e édition de la Ligue des Champions Féminine et le MHSC malheureusement n’était pas tête de série à cause de son coefficient qui est encore au bas niveau (26 400 points).

En effet, les Pailladines joueront contre le Zvezda 2005 un club russe qui, pour sa part, était vice-champion de son Championnat. Les coéquipières de Nérigol recevront le match aller au Stade Jules Rimet le 4 Octobre prochain et se déplaceront le 12 Octobre prochain en Russie pour le match retour.

Sans doute Nérilia Mondésir sera la première haïtienne à disputer un match de Ligue des Champions Féminine et aura la lourde responsabilité d’aider son équipe à atteindre l’objectif principal qui n’est autre qu’une qualification pour le 24 mai 2018 à Kiev où se disputera la grande finale.

Pierre Caleb Jephté / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *