CFU CHAMPIONSHIP : LE CAVALY AS FILE EN FINALE
Dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship disputée ce dimanche 23 mai 2021, le Cavaly AS de Léogâne s’est imposé (2-0) contre l’AS Samaritaine. Du même coup, le Cheval rouge a composté son billet pour la grande finale.
Le Cavaly AS de Léogâne et Wilfrid Montillas écrivent une belle page dans la Flow Concacaf Caribbean Club Championship. En effet, dans la deuxième rencontre de la soirée (demi-finale) du dimanche, les Rouge et Blanc de la cité Anacaona se sont imposés (2-0) contre la formation martiniquaise de l’AS Samaritaine au stade olympique Felix Sanchez pour valider leur billet pour la grande finale de la compétition.
Dorley Jean à la demi-heure de jeu, allait montrer la voie à ses coéquipiers en marquant le but de l’ouverture du score pour l’équipe haïtienne. Une belle phase de jeu dont Monuma Constant Jr a été à l’origine de la dernière passe, Dorley Jean a, d’un crochet flamboyant du gauche, évité la sortie du portier martiniquais avant de placer la balle au fond des filets (1-0; 30′).
Toutefois, en seconde période, Karl Vitulin allait sceller le score à treize minutes de la fin du temps réglementaire pour le Cavaly AS de Léogâne en marquant contre son camp. Sur un compte bien orchestré par le Cheval rouge, Fenelson Joseph entré en cours de jeu, allait fixer le défenseur adverse avant de mettre un centre tir malheureusement contré dans les pieds du capitaine de l’AS Samaritaine Karl Vitulin (2-0; 77′).
Un succès qui a permis au Cavaly AS de Léogâne de se qualifier pour la finale de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship qu’il jouera contre l’Inter Moengotapoe ce mardi 25 mai 2021 au stade olympique Felix Sanchez.
Avec les différents résultats de ce dimanche soir, le club Metropolitan FA et l’AS Samaritaine se sont qualifiés pour la Ligue Concacaf Banque Scotia 2021.
Rappelons par ailleurs que le vainqueur de la finale de mardi mettant aux prises l’Inter Moengo et le Cavaly AS se qualifiera pour la Ligue des Champions Scotiabank Concacaf 2022, tandis que le perdant jouera dans la Scotia Banque Concacaf Ligue 2021.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE