FOOTBALL – CFU CHAMPIONSHIP : LE CAVALY RAFLE PRESQUE TOUS LES TROPHÉES
Après sa belle victoire (3-0) en finale de la CFU Championship de la Concacaf face à l’Inter Moengotapoe, ce mardi 25 mai, le Cavaly a raflé la plupart des trophées du tournoi et fait donc un carton plein.
Le Cheval Rouge de Léogâne a remporté le tournoi carribeen de football après avoir réalisé un sans-faute, soit un bilan de cinq victoires pour autant de matchs joués. En finale, il a pulvérisé son adversaire du jour en le battant (3-0) grâce notamment à un superbe but de Monumat Constant Junior.
Après leur prestation convainquante, les Leoganais ont été largement récompensés. En effet, Emmanuel Saint Félix a reçu le prix de meilleur portier du tournoi. Cependant, le joueur phare du tournoi n’est autre que Gamael Dorvil qui remporté trois prix à lui tout seul. Ce dernier a été désigné à la fois “Révélation du tournoi”, meilleur joueur (ballon d’or) et soulier d’or de la compétition (avec 5 buts). Une performance inouïe pour les Leoganais qui ont valablement représenté le football haïtien au niveau régional. La formation de l’Inter de Moengotapoe, quant à elle, peut se consoler avec le prix du Fair-play du tournoi.
Après l’Arcahaie FC, la formation du Cavaly de Léogane valide son billet pour la Ligue des Champions de la Concacaf de l’année prochaine après une performance inoubliable.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE