FOOT-QATAR 2021: LE CANADA FOULE LE SOL HAÏTIEN AVEC LE SYNDROME DE LA GOLD CUP 2019 EN TÊTE
4 mins read

FOOT-QATAR 2021: LE CANADA FOULE LE SOL HAÏTIEN AVEC LE SYNDROME DE LA GOLD CUP 2019 EN TÊTE

PARTAGEZ

Les sélections haïtienne et canadienne s’affronteront ce samedi 12 juin 2021, à compter de 5 heures, au stade Sylvio Cator. Ce “remake” des quarts de finale de la Gold Cup 2019 (3-2 en faveur d’Haïti) s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du Monde Qatar 2022. Les Canadiens s’en souviennent et arrivent ici avec de la peur au ventre!

Après avoir bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 comme étant leaders de leur groupe respectif, Haïti et le Canada se donnent rendez-vous dans une double confrontation au second tour. La première manche se jouera ce samedi 12 juin 2021, au stade Sylvio Cator, alors que le verdict final sera connu de tous lors du match retour, le 15 du même mois, à Chicago, aux États-Unis.

Le Canada, un animal blessé ( par les Grenadiers)

Le 29 juin 2019, le Canada a été battu (3-2) par la pimpante équipe haïtienne entraînée par le technicien français d’origne martiniquaise, Marc Collat. Portant, les Canadiens menaient (0-2) à la pause, grâce à des buts du jeune attaquant d’origine haïtienne, Jonathan David (18ème) et Lucas Daniel Cavallini (28ème) minute de jeu. Fin de la première période.

Wilde-Donald Guerrier, auteur du 3ème but contre le Canada/ Gol Cup 2019

Les Canadiens qui se voyaient en demi-finale de la compétition, s’écroulaient en seconde partie. Ce revirement de situation est dû à une grosse expression de football collectif récompensée par des buts de Duckesn Nazon (50ème), Hervé Bazile (70ème) et Wilde-Donald Guerrier (76ème) sur un caviar de Nazon. Fin de parcours pour les coéquipiers de Jonathan David!

Haïti-Canada, un match décisif sur un air revanchard

Foulant le sol Dessalinien avec le syndrome de la désillusion de la coupe d’or en tête, les visiteurs ont des objectifs précis : Se vanger des Grenadiers et de les priver de la phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022 sur l’ensemble des deux matches. À l’opposé, les Haïtiens ont les leurs : rééditer l’exploit de la coupe d’or 2019 et pour se rapprocher du Qatar.

Quelles sont les armes tranchantes et fatales du Canada?

Doté d’un effectif pléthorique avec des joueurs de classe mondiale très expérimentés, le Canada  ne sera pas un simple client comme souhaiter. De Jonathan David en passant par Cyle Larine jusqu’à Alphonso Davies, la défense haïtienne aura du pain sur la planche.

Jonathan David, attaquant canadien d’origine haïtienne évoluant à Lille OSC

D’abord, Jonathan David. L’attaquant canadien d’origine haïtienne vient tout juste de sacrer champion de France avec la formation de Lille OSC. Auteur d’une très bonne saison entre club et sélection, il a marqué 13 buts et a délivré 4 passes décisives.

Alphonso Davies, canadien du FC Bayern München

Ensuite, Alphonso Davies.Ce dernier a remporté le championnat d’allemagne avec le FC Bayern Munich comme étant titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l’équipe. Recemment, il a délivré 2 passes décisives et a marqué un but face au Suriname dans la victoire (4-0) de son équipe.

Cyle Larine, attaquant canadien du Besiktas de la Turquie

En dernier lieu, Cyle Larine. L’attaquant du Besiktas de la Turquie possède les plus belles stats de la saison. En 45 matches, il a planté 23 buts pour un total de 5 passes décisives. Il sera la menace numéro une des Grenadiers.

Empilant des cas de forfaits et de blessures, Jean-Jacques Pierre va miser sur l’équipe qui a battu les Îles turques et le Nicaragua aidée par des renforts tels que Mechack Jérôme, Steeven Saba, Leverton Pierre et Hervé Bazile. À rappeler que Wilde-Donald Guerrier qui a été l’auteur du but assassin contre le Canada ne sera pas de la partie.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *