FOOTBALL – SÉLECTION : LA CONVOCATION DE GAMAËL DORVIL CRÉE LA POLÉMIQUE !
2 mins read

FOOTBALL – SÉLECTION : LA CONVOCATION DE GAMAËL DORVIL CRÉE LA POLÉMIQUE !

PARTAGEZ

Pré-sélectionné par Jean-Jacques Pierre en vue de la préparation des barrages pour la Gold Cup 2021, Gamaël Dorvil, jeune pétite de l’AS Gosier de la Guadeloupe, ne fait pas partie de la dernière liste des 30 joueurs retenus. Voulant apporter de précision, le sélectionneur national évoque un refus de la part de l’agent du joueur, ce que l’accusé, M. Christian Payan dément à son tour !

Dans une interview rendue publiée sur la page Facebook de la FHF, le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre s’est prononcé sur l’absence de Gamaël Dorvil dans les rangs des Grenadiers en prélude aux matches de barrages relatifs à la phase finale de la prochaine Coupe d’or. Selon Jean-Jacques Pierre, l’agent de l’actuel pensionnaire de l’AS Gosier, Christian Payan, a refusé de lui livrer le passeport du joueur.

Cette déclaration du sélectionneur ne laisse pas sans réaction M. Christian Payan. En réponse, il tient à apporter des clarifications autour du dossier.

« Contrairement à cette information, il a fait savoir que Gamaël Dorvil et son agent Christian Payan n’ont absolument jamais réfusé l’appel de la sélection nationale publiée dans la presse », a clarifié l’agent de Gamaël Dorvil.

*Ensuite, il a renchéri que « le sélectionneur national aurait été informé de la situation par écrit. Or, ni le joueur ni l’agent n’ont reçu aucun e-mail officiel, simplement un message via whatsapp d’une personne réclamant la copie du nouveau passeport du joueur “, lit-on dans sa note.*

En effet, il a, dans la foulée, précisé que ” récemment un agent a usé de l’ancien passeport du joueur pour établir un faux et usage de faux. Gamaël Dorvil ne répondra et transmettra pas ses documents qu’à l’adresse e-mail officiel de la FHF “, a précisé M. Payan.

In fine, l’accusé persiste et signe que Gamaël Dorvil est parfaitement heureux de pouvoir répondre à une convocation, mais en bonne et du forme, de manière officielle.

Cette polémique est-elle nécessaire ? Tenant compte des arguments de l’agent du joueur, ne serait-il pas important que les convocations soient plus professionnelles et responsables de la part du staff technique de la FHF et l’entraîneur ?

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *