FOOT – GOLD CUP 2021 : BYAN SYLVESTRE EST ENFIN LÀ!
Longtemps courtisé par la sélection nationale, le gardien de but Bryan Sylvestre a finalement répondu favorablement à la convocation de Jean Jacques Pierre, pour disputer la phase préliminaire de la Gold Cup 2021 avec Haïti, selon la FHF.
Alors qu’il faisait les beaux jours du Carolina RailHawks en 2015-2016, faisant partie des 4 gardiens retenus dans la pré-liste de 28 joueurs de Patrice Neveu pour disputer la Copa America Centenario 2016, Bryan avait refusé de venir défendre les couleurs de la sélection haïtienne, peut-être dans l’espoir d’une convocation américaine, mais les informations à l’époque laissaient entendre que ce dernier n’avait pas l’assurance d’être titulaire devant Placide, et il avait choisi de rester à l’écart.
Âgé de 28 ans, Sylvestre qui évolue maintenant à Miami FC en USL, a finalement tourner sa veste en rejoignant les rangs de nos Grenadiers ce vendredi 25 juin 2021. L’absence de Placide aurait quelque chose à voir avec ? De toutes façons, ses prestations dans les différents championnats américains témoignent qu’il est un gardien talentueux.
Espérons qu’il va faire les beaux jours de notre sélection nationale surtout au cours de la Gold Cup 2021.
Lutherson LEON / FOOTKOLE