GOLD CUP 2021: HAÏTI RATE SON ENTRÉE FACE AUX AMÉRICAINS
1 min read

GOLD CUP 2021: HAÏTI RATE SON ENTRÉE FACE AUX AMÉRICAINS

PARTAGEZ

Pour son premier match dans la 16ème édition de la Gold 2021, la sélection haïtienne de football s’est inclinée (1-0) contre les États-Unis. Sam Vines a été le bourreau des Grenadiers.

Engagée dans la Coupe d’or 2021, Haïti a mal négocié son entrée en lice. Opposés aux États-Unis, les Grenadiers perdent la rencontre sur la plus petite des marges.

Mal embarqués dans le match à cause des assauts répétés des Américains, les Haïtiens ont été cueillis à froid par leurs adversaires.

En effet, l’équipe a encaissé l’unique but de la rencontre dès la 8ème minute de jeu, signé par Sam Vines. Le défenseur américain a repris de la tête dans la surface haïtienne, un ballon mal négocié par la défense des Grenadiers.

Quelques minutes plus tard, Derrick Étienne Junior a failli trouver le but égalisateur pour Haïti. Malheureusement, il a manqué le cadre. Et ce score persistait jusqu’à la pause grâce à des parades spectaculaires du gardien haïtien, Brian Sylvestre.

En seconde partie, ça allait mieux pour les hommes de Jean-Jacques Pierre, qui malgré tout, n’arrivent pas à concrétiser la moindre occasion créée.

À l’opposé, les Américains ne cessent d’attaquer à la recherche du but du K.O. Ils ont tous échoué face à Brian Sylvestre qui permet à Haïti d’éviter le pire.

Au final, Haïti a été battue sur ce score étriqué pour son premier match au Children’s Mercy Park. Pour sa deuxième sortie, elle défiera le Canada, le 15 juillet 2021, en quête de sa première victoire.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

 

Crédit photo : US SOCCER

 

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *