GOLD CUP 2021 : DÉCRYPTAGE DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES DES GRENADIERS FACE AUX USA
3 mins read

GOLD CUP 2021 : DÉCRYPTAGE DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES DES GRENADIERS FACE AUX USA

PARTAGEZ

Les Grenadiers ont été battus (1-0) dimanche par la sélection américaine de football pour leur premier match dans le groupe B dans la Gold Cup 2021. Malgré cette défaite, certains joueurs se sont distingués par leurs bonnes performances, à l’instar du portier Brian Sylvestre.

Haïti a fait un bon match notamment en seconde période face à l’équipe américaine de football pour sa première sortie dans la Coupe d’or. Il s’agit tout de même, d’une prestation stérile car l’équipe n’a pas su tenir tête aux Américains qui l’ont battue sur la plus petite des marges.

Lors de cette rencontre, certains Grenadiers ont montré de bonne chose, de quoi faire rêver les fans haïtiens comme ça été le cas lors de la précédente édition. C’est le cas de *Brian Sylvestre, Ricardo Adé, Martin Expérience, Bryan Alcéus*, entre autres.

1- Brian Sylvestre

Le portier de 28 ans, grand gabarit (1 mètre 96) qui évolue au sein de Miami FC, remplace valablement Johny Placide parti en stage de préparation pour la prochaine saison avec le SC Bastia. Honorant sa deuxième titularisation dans les cages de l’équipe haïtienne, ce goalkeeper au crâne rasé a mis le grand public à ses pieds. Dimanche soir, il a multiplié les parades, les unes plus spectaculaires que les autres afin d’éviter le pire à Haïti. À maintes reprises, il a tenu en échec les attaquants américains.

2- Ricardo Adé

Nommé nouveau capitaine des Grenadiers en l’absence de Johny Placide et Méchack Jérôme, l’ancien défenseur du Baltimore SC de Saint-Marc s’installe comme étant le chef de file de la défense haïtienne. Auteur d’un match comme à l’accoutumée, il a su déjouer plusieurs attaques dangereuses des Américains. Son aisance technique et tactique, sa lucidité balle au pied et ses longues relances font de lui l’un des joueurs les plus importants dans l’effectif de Jean-Jacques Pierre.

3- Martin Expérience

Pensionnaire de l’US Avranches, en National 3 français, il s’installe sur le flanc gauche de l’équipe haïtienne en remplacement d’Alex Christian Junior qui était incertain à cause d’une blessure. Fêtant sa deuxième titularisation en trois matches, le jeune défenseur latéral a été impeccable hier face à ses adversaires. Doté d’une bonne base technique, solide et rapide, il a été à l’origine de l’action franche gâchée par Derrick Étienne à la 19ème minute de jeu. Déjà, entre lui et le titulaire de ce poste, la concurrence s’annonce rude.

4- Bryan Alcéus

Chien de garde et tonneau du milieu de terrain, Bryan Alcéus est le chef chargé de couper les élans des attaquants adverses. Au four et au moulin, il a fait le travail comme d’habitude.

Présents dans les duels un contre un, le milieu défensif haïtien est depuis plus de deux (2) ans, le meilleur à ce poste. Et quelle équipe n’aimerait pas l’avoir dans ses rangs?

Quant aux attaquants, à savoir Duckens Moïse Nazon, Carnejy Antoine et Derrick, ils ont été tous moyens. Raison pour laquelle ces derniers ne constituent pas la toile de fond des “Top players” du match d’hier.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

 

Crédit photo : FHF COMMUNICATION


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *