FOOTBALL- SÉLECTION : DES CADRES TIRENT À BALLES RÉELLES SUR LE SÉLECTIONNEUR
2 mins read

FOOTBALL- SÉLECTION : DES CADRES TIRENT À BALLES RÉELLES SUR LE SÉLECTIONNEUR

PARTAGEZ

Intronisé en février dernier à la tête de la sélection nationale de football, l’ancien capitaine léogânais Jean-Jacques Pierre ne fait pas pour autant l’unanimité auprès des joueurs de la sélection nationale dont certains cadres qui n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur ce dernier, dans une interview avec le journaliste Caleb Jephté Pierre réalisée ce dimanche 5 septembre.

S’il est respecté par plus d’un pour son parcours en tant que joueur et applaudi par des observateurs en prenant les rênes de la sélection nationale, Jean-Jacques Pierre n’a pas forcément eu les résultats espérés et a vu le climat de la sélection devenir délétère depuis la fin de la Gold Cup. Entre manque d’organisation, problèmes budgetaires et résultats décevants, les Grenadiers sont au plus bas et font l’objet de nombreuses critiques et le sélectionneur ne s’en trouve pas épargné.

Les dernières en date sont l’oeuvre de cadres de la sélection comme Duckens Nazon, Kevin Lafrance, Johny Placide ou encore Ricardo Adé. Nazon, de son côté, n’hésite pas à mettre en doute les compétences du sélectionneur. ” Je pense que Jean-Jacques Pierre n’était pas qualifié pour le poste. Clairement, il a fait des erreurs et divisé le groupe. Il a un gros problème d’égo. Je n’ai jamais vécu cela en selection”, a-t-il lâché sèchement.

De son côté, Johny Placide pointe du doigt le manque de communication avec son sélectionneur . “Jean-Jacques aime avoir raison alors que nous, on voulait qu’il nous écoute comme c’était le cas avec Marc Collat et quand on a un mur contre nous, c’est compliqué”, soutient-il.
Kevin Lafance, quant à lui, a été encore plus dur avec Jean Jacques en affirmant: “Il est un hypocrite, il ne sait pas gérer un groupe. Il n’a pas la capacité de diriger la sélection”.

Des déclarations qui font jaser et qui risquent de laisser des traces au sein de la sélection dont l’image a été écorchée, ces derniers jours.

Quelles raisons ont poussé ces cadres à cette diatribe contre Jean-Jacques Pierre?
Qu’adviendra-t-il du sélectionneur? Qu’adviendra-t-il de ces cadres?

A suivre…..

DOMOND WILLINGTON /FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *