FOOT FÉMININ: MELCHIE DAËLLE DUMORNAY POURRAIT FAIRE SES DÉBUTS DANS LA D1 AKEMA
L’équipe féminine du Stade de Reims sera en déplacement, ce samedi 2 octobre 2021 sur le terrain du GPSO pour affronter le FF ISSY LES MOLINEAUX.Présente dans la conférence de presse avant cette rencontre, la jeune internationale haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, fixe déjà ses objectifs.
Le stade de Reims retrouve le FF ISSY les Molineaux, un adversaire qui selon la coach du SDR est très athlétique, avec un groupe a peu changé et qui a évolué dans son jeu. “L’effectif n’a pas beaucoup changé mais l’équipe est plus mesurée. Si on se base sur leurs derniers matchs, on s’attend à un bloc plus bas. Il va falloir être bonnes techniquement et dans les petits espaces ainsi que sur les transitions pour ne pas se laisser surprendre en contres”, explique la coach stadiste Armandine Miquel.
Par ailleurs, cette journée sera surtout marquée par l’arrivée ce mois-ci au SDR de la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina). Cette dernière était présente pour la première fois en conférence de presse et pourrait réaliser ses débuts en championnat ce week-end. Un rêve pour la nouvelle Réimoise qui s’est déjà fixée plusieurs défis.
“J’ai travaillé avec le préparateur physique pour rattraper mon retard et essayer d’apporter mon aide dès que possible à l’équipe. Physiquement, je ne suis pas encore à 100% mais je monte en puissance. Mes débuts ? J’ai hâte de jouer. En match, j’ai le sentiment d’être en mission, en guerre et je veux aider l’équipe en marquant ou en faisant marquer”, a déclaré Corventina
Rappelons toutefois, que le joyau du football haïtien aura comme adversaire deux autres internationales haïtiennes, il s’agit de Roselord Borgela et de Nérilia Mondésir.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE