FOOTBALL – EXPATRIÉS : L’EA GUINGAMP RENOUE ET FRANTZDY PIERROT BUTEUR
L’équipe de l’En Avant Guingamp a renoué avec la victoire, ce samedi 2 octobre 2021, dans le cadre de la onzième journée de Ligue 2, en se débarassant de Rodez AF (2-1) avec une réalisation de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot.
Débuté en pointe de l’attaque de la formation de l’En Avant Guingamp, l’avant-centre international haïtien, en l’occurence Frantzdy Pierrot, n’a pas pris longtemps pour déclencher les hostilités dans la rencontre. Seulement quatre (4) minutes lui suffisaient pour ouvrir le score et donner l’avantage aux siens après un bon centre de M’Changama(1-0; 4′).
L’égalisation de Rodez AF allait venir cinq (5) minutes après l’ouverture du score de Frantzdy Pierrot, par l’intermédiaire de Clément Depres à la neuvième minute de jeu (1-1; 9′). Les deux équipes se sont quittées dos à dos après les quarante-cinq (45) premières minutes.
En seconde période, les Costarmoricains allaient reprende l’avantage au score avec un bon débordement de Maxime Bethelmé avant de décaler pour Maxime Sivis qui a croisé parfaitement sa frappe (2-1).
Le score étant resté inchanger jusqu’au terme de la rencontre, du même coup les Rouge et Noir se sont imposés pour la première à domicile dans cette saison.
L’En Avant Guigamp, après cette victoire, grimpe à la treizième place du classement avec quatorze (14) points et l’attaquant international haïtien de 26 ans Frantzdy Pierrot a inscrit quant à lui, son deuxième but dans la Ligue 2 française.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE