FOOTBALL – EXPATRIÉS : LEVERTON PIERRE A EU RAISON DE JOHNY PLACIDE
Dans le cadre de la onzième journée de Ligue 2, disputée ce samedi 2 octobre 2021, la formation de Dunkerque du milieu de terrain international haïtien Leverton Pierre a battu l’équipe de Bastia de Johny Placide (2-0). Du même coup, elle a enchaîné avec une deuxième victoire.
Après avoir remporté difficilement le match contre Pau FC (2-1) lors de la précedente journée, l’équipe de l’USL Dunkerque a encore frappé dans la onzième journée du championnat de France de deuxième division (Ligue 2).
Une onzième journée marquée par les retrouvailles des internationaux haïtiens. Leverton Pierre dans le camp de Dunkerque tandis que le portier international haïtien, en l’occurence Johny Placide, dans le camp adverse (Bastia).
En effet, Leverton Pierre et ses co-équipiers ont eu raison de Johny Placide et consorts. Une victoire (2-0) avec un doublé de Malik Tchokounte dans la deuxième période (58e et 86e minute de jeu) après une première période nulle et vierge.
Rappelons par ailleurs que les deux internationaux haïtiens ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Leverton Pierre est entré à la 84e minute de jeu à la place de Redouane Kerrouche blessé tandis que le dossard 30 du Bastia, Johny Placide, doit encore attendre pour faire ses débuts dans la Ligue 2.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE