FOOTBALL – EXPATRIÉ : MIAMI FC COMMENCE EN BEAUTÉ, CHRISTIANO FRANÇOIS DÉCISIF
Dans le cadre de son dix-septième match dans le championnat américain de deuxième division (USL Championship) disputé ce week-end, le Miami FC a battu difficilement (3-2) la formation de Pittsburgh Riverhounds. Pas buteur, l’attaquant international haïtien Christiano François a délivré une passe décisive.
Tout a commencé avec l’ouverture du score de l’équipe visiteuse (Pittsburgh Riverhounds) dès la troisième minute de jeu par l’intermédiaire de Kenardo Forbes (0-1; 3′) avant que la formation locale aie trouvé l’égalisation une minute plus tard par Lamar Walker (1-1; 4′). La première période était soldé sur le score de parité.
En seconde période, Kernado Forbes allait donner l’avantage pour une deuxième fois à l’équipe de Pittsburgh Riverhounds tout en inscrivant son doublé personnel dans la rencontre (1-2; 66′). Malheureusement pour les visiteurs, l’entraineur de Miami FC Paul Daglish allait faire deux (2) changements à dix (10) de la fin qui a tout basculé le match.
D’abord, Adonijah Reid, monté à la place de Ariel Martinez et passeur décisif pour Bah Othello pour le but égalisateur de Miami FC, trois minutes seulement après son entrée (2-2; 83′).
Ensuite, Pierre Da Silva allait offrir la victoire pour le Miami FC en toute fin du temps reglémentaire. Monté également en cours de jeu, il a reçu une passe de l’attaquant international haïtien, en l’occurence Christiano François pour faire la différence (3-2; 90′).
Après cette victoire, le Miami FC compte 48 points et se pointe à la quatrième place de la conférence Est et en sixième position dans le classement général.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE