FOOTBALL – COUPE DE FRANCE : LE FC ROUEN ET PRUNIER MONDY SE QUALIFIENT POUR LE TOUR SUIVANT
Lors du cinquième tour de la coupe de France disputé ce dimanche 17 octobre 2021, le FC Rouen a battu (0-3) la formation de Maladrerie Caen. Du même coup, il a composté son billet pour le tour suivant.
Après une première période terminée sur le score nul et vierge au stade Joseph Déterville, le Football Club Rouen a repris les choses en main contre l’équipe de la MOS dans la seconde période du cinquième tour de la coupe de France.
En effet, à cinq minutes de l’entame de cette deuxième période, les Diables Rouges ont ouvert le score par l’intermédiaire de Clément Bassin qui a repris un centre de Tbahriti du côté droit et devance la sortie du gardien pour mettre le ballon au fond des filets (0-1; 50′).
Ensuite, Baïdi Sall allait aggraver le score à la soixante-seizième minute de jeu, une frappe du plat du pied (0-2; 76′). Enfin, deux minutes plus tard, Yannis Diogo, passeur sur le second but, allait bénéficier une erreur de relance de la défense adverse pour fusiller le gardien et clôturer la marque pour les Diables Rouges.
Belle performance pour le FC Rouen qui se qualifie pour le tour suivant. Notons que le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France aura lieu le jeudi 21 octobre au Crédit Agricole de Bois-Guillaume.
Rappelons toutefois que la pépite du football haïtien, en l’occurrence Prunier Mondy avait démarré la rencontre sur le banc des remplaçants et est entré en jeu à la soixante-huitième minute à la place de Barthélémy.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE