FOOTBALL EXPATRIÉ: EN AVANT GUINGAMP ENCHAÎNE, FRANTZDY PIERROT BUTEUR
Mené à domicile 0-2 ce vendredi 3 décembre 2021 au stade du Roudourou, la formation de l’En Avant Guingamp a surmonté une épaisse vapeur pour l’emporter face au FC Dijon 3-2 dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 2. L’attaquant international haïtien Frantzdy a été buteur dans la rencontre.
En levé de rideau de la 17e journée de la Ligue 2, les Guingampais ont battu difficilement le FC Dijon 3-2 au stade Roudourou avec un but de l’attaquant international haïtien en l’occurence Frantzdy Pierrot pour réduire le score avant de laisser sa place à la 68e minute de jeu.
Auteur d’un doublé (38e et 47e minute de jeu), Aurélien Scheidler a permis à la formation de Dijon de prendre largement l’avantage contre l’EA Guingamp. Le grenadier Frantzdy Pierrot allait remettre ses co-équipiers dans la partie en réduisant le score (1-2; 48′). Quelques minutes après son but, il a reçu un avertissement pour contestation puis remplacer par Yannick Gomis.
Yannick Gomis qui, par la suite, allait mettre les pendules à l’heure pour les rouge et noir de l’En Avant Guingamp seulement quatre minutes après son entré en jeu (2-2; 72′) avant que Baptiste Roux, un autre joueur entré en cours de jeu, puisse donner la victoire aux Costarmoricains sur une passe décisive de Youssouf M’Changama (3-2; 78′).
Après cette victoire, les poulains de Stephane Dumont (EA Guingamp) occupent la dixième place avec 21 points quant au buteur international haïtien en l’occurrence Frantzdy Pierrot, il vient de marquer son sixième but en Ligue 2 cette saison.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE