FOOTBALL – EXPATRIÉ : LE STADE DE REIMS ENCHAÎNE, MELCHIE DUMORNAY DÉCISIVE
Le stade de Reims a enchaîné, ce dimanche 12 décembre 2021, à l’occasion de la 11e journée du championnat français de première division féminine, avec une victoire en déplacement aux dépens de Saint-Étienne sur la plus petite des marges (0-1). Melchie Daëlle Dumornay était encore décisive.
Après une victoire à domicile contre le Soyaux (3-1) avec une passe décisive de la milieue de terrain internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay “Corventina”, le stade de Reims a enchaîné en dominant l’AS Saint-Étienne sur le strict minimum en déplacement (0-1).
En effet, une victoire acquise grâce à Rachel Corboz sur penalty bien transformé à la quinzième minute de jeu. Toutefois, la Grenadière Melchie Daëlle Dumornay “Corventina” a été au coeur de l’action tout en subissant la faute dans la surface de réparation adverse qui a provoqué le penalty.
Rappelons par ailleurs que la pépite du football haïtien et l’ancienne joueuse de l’Association Sportive Tigresse avait laissé la rencontre à deux minutes de la fin du temps reglémentaire pour laisser sa place à Grace Rapp.
En guise de rappel, cette victoire a permis aux Rouge et Blanc du stade de Reims de grimper à la sixième place du classement de la D1 Akema avec 14 points.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE