FOOTBALL EXPATRIÉ : LE SC BASTIA FILE EN 16e DE FINALE AVEC UN GÉANT PLACIDE
Lors des 32èmes de finale disputés ce samedi 18 décembre 2021, le SC Bastia se défait (1-3) des Hauts Lyonnais en déplacement. Une victoire acquise grâce au portier international haïtien Johny Placide.
Dès la première période de la rencontre les Bastiais avaient fait leur travail en marquant les trois premiers buts pendant les quarante-cinq premières minute du match.
En effet, les Turcchini ont ouvert le score à la quatrième minute de jeu sur un coup de tête de Sainati (0-1, 4e). Trente minutes plus tard, sur un nouveau coup de pied de coin, Le Cardinal déviait au premier poteau pour le break (0-2, 34e). Avant qu’Idriss Saadi ait corsé l’addition aux Bastiais en toute fin du temps réglementaire (0-3, 45e).
En deuxième période, c’était le show du gardien Bastiais, le portier international haïtien, Johnny Placide, allait faire parler ses talents en bloquant les vagues rhodaniennes. D’abord, sur un penalty qu’il a forcé Mohammed Boussaïd à frapper sur la barre transversale. Puis, avec quatre arrêts bien sentis devant Gromat (52e), Chambriard (70e, 80e) puis Paye (75e).
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE