FOOTBALL –  EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT SAUVE L’EA GUINGAMP
1 min read

FOOTBALL – EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT SAUVE L’EA GUINGAMP

PARTAGEZ

À l’occasion de la vingtième journée du championnat français de deuxième division disputé ce samedi 8 janvier 2022, l’équipe de l’En Avant Guingamp a sauvé un match nul en déplacement sur le terrain des Valenciennes (1-1) grâce au buteur international haïtien Frantzdy Pierrot.

Au stade du Hainaut ce samedi 8 janvier 2022, les Guingampais ont eu chaud pour leur première rencontre de l’année. En effet, les costamoricains allaient affronter en déplacement les Valenciennes pour le compte de la vingtième journée de la Ligue 2 française.

Les visiteurs ont décroché les hostilités en ouvrant le score dès la vingt-deuxième minute de la rencontre par l’intermédiaire de Emmanuel Ntim (1-0; 22′) avant que les Rouge et Noir ne puissent trouver l’égalisation sur penalty par l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot à quinze minute de la fin de la rencontre (1-1; 75′).

Notons toutefois que le penalty a été concedé par l’ancien international français Mathieu Debuchy qui, par la suite, allait être expulsé par l’arbitre central du match Gael Angula. Le joueur Valenciennois a sorti volontairement de la main le ballon sur la ligne et Frantzdy Pierrot a parfaitement transformé ce penalty.

En guise de rappel, Frantzdy Pierrot est sur le podium du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 2 avec ses neuf réalisations, juste derrière Rhys Healey (13) et Gaëtan Charbonnier (12).

De leur côté, les Guingampais perdent leur place dans le top 10 du classement de la Ligue 2. Ils se contentent désormais de la onzième place avec 25 points, à une longueur du top 10 occupé par l’Olympique de Nîmes.

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *