FOOTBALL EXPATRIÉ: PLACIDE ENCHAINE AVEC UN CLEAN SHEET
Le SC Bastia bien emmené par le portier international haïtien Johny Placide a battu, ce samedi 8 janvier 2022 au stade Armand Cesari, le QRM de deux autres internationaux haïtiens Duckens Nazon et Stéphane Lambèse (3-0) dans le match comptant pour la vingtième journée de la ligue 2.
Nouveau clean sheet pour Johny Placide dans la victoire de Le SC Bastia contre le Quevilly-Rouen Métropole de Duckens Nazon et Stéphane Lambèse qui s’affrontaient, ce samedi 8 janvier 2022, pour un match de retrouvaille entre les grenadiers dans le cadre de la vingtième journée du championnat français de deuxième division.
C’est Johny Placide et ses co-équipiers du SC Bastia qui ont eu raison de la formation du Quevilly-Rouen Métropole. En effet, à domicile au stade Armand Cesari, l’équipe dirigée par Regis Brouard s’est imposée facilement (3-0) contre les jaunes et rouges du QRM avec une réalisation de Benjamin Santelli en première période (1-0; 14′) et deux autres buts en seconde mi-temps signés Kylian Kaiboue (2-0; 80′) et Amine Talal (3-0; 87′).
Quant au portier international haïtien Johny Placide, il continue d’afficher des lignes de stats intéressantes et très bonne performance. Titulaire pour une seconde fois de la saison en ligue 2, le gardien expérimenté haïtien sort un nouveau clean sheet pour aider les Turcchini à remporter la rencontre.
Notons, par ailleurs, que c’est le sixième match de Johny Placide dans le cage du SC Bastia (4 en championnat et 2 en Ligue 2). Les Turcchini n’ont connu aucune défaite lorsque Johny Placide est titulaire.
En guise de rappel, dix-huitième avant cette journée, cette victoire a permis au SC Bastia de grimper à la treizième place du classement avec 23 points non loin derrière son adversaire du jour, le Quevilly-Rouen Métropole, douzième avec 24 points et l’EA Guingamp 25 points dans la onzième place.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE