Foot Masculin – Championnat National : En plus du maintien ; l’AS Capoise peut jouer le titre.
A moins d’une semaine du coup d’envoi de la Série de clôture du Championnat Haitien de Football 2017, les préparations continuent pour les équipes de D1. Il y en a qui vise le titre de champion national et la Ligue des Champions de la CONCACAF tandis qu’il y en a d’autres qui joueront le maintien.
Les principaux favoris restent les 4 derniers 1/2 finalistes de la serie Aller: le FICA, le Real Hope, le Racing FC et l’ASSE. Avec probablement des outsiders comme le Don Bosco FC ou encore l’AS Capoise qui elle, enchaîne des recrus interressants, tant au niveau de l’effectif, que du staff technique.
Positionnés à une miserable 16e place au cours de la 1ere série, les Capois doivent redoubler leurs efforts et faire mieux sur le terrain pour ésperer d’être toujours dans l’élite l’année prochaine.
Apparemment conscients de sa situation, ils ont commencé a effectuer des véritables changements au sein de cet équipe, d’abord le board a été revu, puis une nouvelle tête a été engagé comme entraîneur (Maxime Auguste remplace Jean Renaud Abellard sur le banc) et ensuite le recrutement de quelques bons joueurs durant le mercato.
L’ASC qui est en quête d’un titre de Champion National depuis 1997 vise grand et a l’envie de succéder au Real Hope. Ils ont récrutés beaucoup de joueurs avec beaucoup d’expérience. Ils ont bénéficié les retours de Yves Adlain Dorimain (Juventus FC) et de Renaldo Gustave (Don Bosco FC) qui auront certainement à apporter de l’Ascendance sur leur performance. Almonor Bernadin ; co-meilleur buteur de la série Aller, Saturné Kadjy du Baltimore SC, Jean Baptiste Deshommes du FICA et Bebeto Muraille du Petit Goave FC ont déposé leurs valises chez le vieux coq capois, Sans oublier les arrivés précieux de Yvener Noel, Frantz Moise de l’OFC et de Manchini Telfort en provenance du Real Hope.
Avec ces recrues, l’ASC sera très probablement une équipe a surveiller. Orphelin de titre depuis tantôt 20 ans, il sera dans l’obligation de faire mieux que la série Aller.
On attend maintenant le coup d’envoi du D1 où ils visiteront l’Éclair AC au Parc Sténio Vincent ce Dimanche 10 Septembre.
Pierre Caleb Jephté / FootKole