FOOTBALL – EXPATRIÉS : ENCORVENTINA !!!
2 mins read

FOOTBALL – EXPATRIÉS : ENCORVENTINA !!!

PARTAGEZ

Le Stade de Reims s’est imposé sur le fil (4-3), ce samedi 5 février 2022, au stade Auguste Delaune, contre l’équipe de GPSO ISSY Les Molineaux dans le cadre de la quatorzième journée du championnat français de première division (D1 Arkema). Corventina a encore frappé pour les Rouge et Blanc.

Après une large victoire en Coupe de France (4-0) contre l’AS Monaco, la formation du Stade de Reims a enchaîné avec une nouvelle victoire cette fois en championnat de France de première division (4-3) face au GPSO ISSY avec une nouvelle réalisation de la pépite du football haïtien, Melchie Daëlle Dumornay “Corventina.”

Par contre, ce sont les visiteurs qui avaient déclenché les hostilités de très tôt dans la rencontre grâce à Thornton sur leurs premières actions offensives (0-1; 5′). Trois minutes plus tard, l’ancienne joueuse de l’Association Sportive Tigresse Melchie Daëlle Dumornay allait remettre les pendules à l’heure pour les Rouge et Blanc du Stade de Reims et a profité pour marquer son quatrième but dans la D1 Arkema.

Le Stade de Reims allait prendre l’avantage pour la première fois dans la rencontre à la vingt-huitième minute de jeu avec un but d’Océane Deslandes (2-1; 28′) avant que Vicki Becho ait corsé l’addition juste avant la pause sur une passe de Sonia Ouchene (3-1; 45′).

Par ailleurs, tout a failli basculer dans la seconde période. Sept minutes après l’entame, Machart-Rabanne allait réduire la marque et du même coup, elle a permis à son équipe de revenir à une longueur du Stade de Reims (3-2; 52′).

À sept minutes de la fin de la rencontre, le GPSO ISSY allait trouver l’égalisation sur un corner bien frappé, Émily Alvarado (la gardienne du Stade de Reims) allait détourner le ballon directement dans sa propre cage (3-3; 83′).

Toutefois, les Rouge et Blanc ont eu le dernier mot dans les temps additionnels par Tanya Romanenko qui libère toute l’équipe (4-3; 90’+2).

Après deux défaites consécutives, les Rouge et Blanc du Stade de Reims ont renoué avec la victoire. Une victoire qui lui permet de rester à la septième place mais à trois longueurs de Bordeaux (5e).

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *