FOOTBALL – SÉLECTION : PROMENADE DE SANTÉ POUR LES GRENADIÈRES
1 min read

FOOTBALL – SÉLECTION : PROMENADE DE SANTÉ POUR LES GRENADIÈRES

PARTAGEZ

La sélection féminine de football a etrillé (6-0) l’équipe du Honduras, ce jeudi 17 février, lors du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Une première réussie pour le nouveau sélectionneur, Nicolas Delépine.

Il était attendu au tournant, il a répondu présent. Nicolas Delépine a concocté son premier Onze sans la présence de Melchie Daelle Dumornay et de Ruthny Mathurin (blessées). Son équipe a largement dominé son vis-à-vis qu’il a logiquement pulvérisé (6-0).

Chelsea Surpris a ouvert les débats dès la 14ème minute de jeu avant que Kethna Louis ne vienne doubler la mise cinq minutes plus tard. A la 32ème minute, Batcheba Louis portait le score à trois buts à zéro. Et pour terminer en beauté la première période, Roselord Borgella marquait le quatrième but pour les Grenadières à l 41ème minute de jeu avant de fondre en larmes, submergée par l’émotion.

Au retour des vestiaires, les protégées de Nicolas Delépine poursuivaient leur festival offensif. Batcheba Louis, d’abord, y allait de son doublé en marquant le cinquième but à la 49ème minute de jeu. Six minutes plus tard, Sherly Jeudy allait achever les Honduriennes en marquant le sixième et dernier but de la rencontre à la 55ème minute de jeu.

Une première victoire convainquante pour les Grenadières et leur nouveau sélectionneur qui devront confirmer le 20 février prochain face à la formation de Saint Vincent-et-les Grenadines pour clôturer en beauté cette première phase des éliminatoires.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *