FOOTBALL EXPATRIÉ : BATCHEBA LOUIS ET ROSELORD BORGELLA SE BALLADENT
Le GPSO ISSY s’est déroulé, ce samedi 26 février 2022, sur l’ASJ Soyaux (5-1) dans la quinzième journée du championnat français de première division féminine. Les internationales haïtiennes Batcheba Louis auteure d’un doublé et Roselord Borgella se sont distinguées.
À domicile, au stade Jean Bouin, le GPSO ISSY s’est imposé largement contre l’ASJ Soyaux (5-1) dans le cadre de la quinzième journée de la D1 Akema pour renouer avec la victoire après cinq défaites enregistrées lors des précédentes journées.
Allie Thornton avait déclenché les hostilités pour les chouettes à la septième minute de jeu (1-0; 7′) avant la ballade des internationales haïtiennes Batcheba Louis et Roselord Borgella avant la pause de la mi-temps.
D’abord, Batcheba Louis allait inscrire un doublé dix-septième (2-0; 17′)et quarantième minute de jeu (3-0; 40′). Ensuite, Roselord Borgella qui, reste sur cinq buts avec l’équipe haïtienne féminine lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, allait corser l’addition dans les temps additionnels de la première période (4-0; 45’+1).
En seconde période, les protégées de Kelly Rowswell allait marquer un cinquième but par l’intermédiaire de leur défenseuse Océane Daniel (5-0; 56′). À force d’attaquer, l’équipe adverse, l’ASJ Soyaux, allait réduire la marque par Edin Avital quasiment vingt minutes après sa montée en cours de jeu (5-1; 81′).
Une belle et écrasante victoire qui a permis à Batcheba Louis, Roselord Borgella et consorts de grimper dans la dixième place du classement de la D1 Akema avec seulement dix points.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE