ÉLIMINATOIRES – CDM U-20 FÉMININE : HAÏTI DICTE SA LOI À CUBA
Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 féminine, les jeunes grenadières ont battu (2-1), ce samedi 26 février 2022, en République dominicaine, les Cubaines. Les Haïtiennes avaient mis leur devoir au propre avant les 45 premières minutes.
La sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans entame la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde sur les chapeaux de roue. Opposées aux Cubaines, pour leur première sortie, les Haïtiennes se sont imposées (2-1), en République dominicaine.
Bien entrées dans le match, les Haïtiennes avaient ouvert le score dès la 29ème minute de jeu. Cette réalisation a été l’œuvre de Valentina Ornis. À la 42ème minute, Rose Alya Marcellus, d’une superbe frappe en lobe, a croqué la la gardienne cubaine.
Sur le score de deux buts à zéro (2-0), avait pris fin la première manche. Refoulant la pelouse dominicaine, les Haïtiennes, de leurs côtés, jouent pour corser l’adition, tandis qu’à leur tour, les Cubaines cherchent à réduire l’écart. Chose faite, car à la 71ème minute de jeu, Y. Palma, sur un pénalty concédé par les Grenadières, a inscrit le but du 2-1.
Et, on ira pas plus loin. Au terme des 90 minutes, Haïti l’emporte sur le score deux buts à un et empôche les 3 points avant d’affronter le 28 février prochain, l’équipe féminine des moins de 20 ans de Guatemala.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE