FOOT – SÉLECTION : DU LOURD POUR LES JEUNES GRENADIERS
*La sélection masculine haïtienne de football des moins de 20 ans connaît désormais ses adversaires pour la CONCACAF Championship après le tirage au sort organisé ce jeudi 3 mars par l’instance suprême du football de la zone. Le moins que l’on puisse dire, c’est que du lourd attend les jeunes Grenadiers!*
Le tirage au sort de la Concacaf championship 2022 n’aura pas été clément pour les jeunes Grenadiers. En effet, ils se retrouveront dans le groupe F en compagnie du Mexique, de Trinidad &Tobago et de Suriname. Si la dernière équipe citée n’inspire pas forcément la peur, les deux autres en revanche m, sont de sérieux adversaires pour les places qualificatives du groupe.
Ce championnat qui servira d’éliminatoires pour la coupe du monde U-20 de 2023 et les Jeux Olympiques de 2024 se tiendra du 18 juin au 3 juillet de cette année à San Pedro Sula et Tegucigalpa au Honduras. Pour atteindre ces objectifs, les jeunes Grenadiers devront sortir du lourd pour s’adjuger l’une des premières places du groupe.
A noter que l’un des groupes les plus équilibrés est le groupe H dans lequel on retrouve le Honduras, le Costa Rica, la Jamaïque et Antigua & Barbuda.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE