FOOT- SÉLECTION : LES AMÉRICAINES TROP FORTES POUR LES GRENADIÈRES
1 min read

FOOT- SÉLECTION : LES AMÉRICAINES TROP FORTES POUR LES GRENADIÈRES

PARTAGEZ

La sélection féminine américaine de football a pulvérisé (6-0) la sélection haïtienne dans le cadre des quarts de finale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde U-20. Un coup d’arrêt brutal pour les protégées de Fiorda Charles qui auront longtemps rêvé d’un exploit.

Après avoir validé son billet lors de la phase de groupe, les jeunes Grenadieres, privées, entre autres, de Melchie Daelle Dumornay, espéraient faire tomber l’ogre américain de son piédestal. Mais l’Aigle étoilé a été sans pitié pour les jeunes Grenadières en s’imposant largement (6-0) dans un match maîtrisé de bout en bout.

Après avoir mené (1-0) en première période grâce à Emily Mason, les Americaines allaient activer le rouleau compresseur en deuxième période en réalisant un festival offensif. Alyssa Thompson doublait la mise à la 49ème minute de jeu, Simone Jackson marquait le troisième but à la 68ème minute de jeu. Les autres buts ont été l’oeuvre de Talia Dellaperuta (79′), d’Avery Paterson( 86′) et de Michel Cooper (90’+3).

Les Stars and Stripes, impitoyables comme à l’accoutumée, ont donc transformé en cauchemar le rêve de gloire des jeunes Grenadières qui voulaient marcher, malgré elles, dans la cour des grands. Le rêve était, mais si haute était la marche !

DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE


PARTAGEZ