UN RÉDACTEUR DE FOOTKOLE LAURÉAT DU CONCOURS SUR LES DROITS HUMAINS
2 mins read

UN RÉDACTEUR DE FOOTKOLE LAURÉAT DU CONCOURS SUR LES DROITS HUMAINS

PARTAGEZ

Domond Willington, rédacteur à l’agence de presse en ligne FOOTKOLE, a remporté la première place de la deuxième édition du concours de reportages sur les Droits Humains organisé par l’ Association des Journalistes et Reporters d’Images du Sud-Est. Ledit concours a été réalisé autour du thème : “Faisons la promotion pour l’inclusion des femmes et des filles au moyen de l’éducation”.

Inscrit dans la catégorie ” Journalistes”, notre rédacteur a réalisé son reportage sur “les problèmes migratoires, la fuite des cerveaux haïtiens et la violation des droits de l’homme”. Après un premier vote du jury, il a été pré-sélectionné pour défendre sa thèse à l’oral devant un autre jury.

Après délibération, il a été désigné premier lauréat du concours organisé par l’Association des Journalistes et Reporters d’Images du Sud-Est (AJRIS) et l’ Office de la Protection du Citoyen (OPC).

En réaction, Domond Willington qui a plusieurs cordes à son arc dont celle de journaliste sportif, rédacteur à FOOTKOLE, professeur d’Histoire et de géographie au niveau du secondaire, se réjouit d’avoir remporté la deuxième édition de ce concours.

“Je suis lauréat avec un sujet décrivant la réalité de mon pays. Les flux migratoires, la fuite des cerveaux haïtiens et la violation des droits de l’homme, sont, entres autres, des problèmes fondamentaux qui entraînent la dégénéréscence de cette Nation”, se plaint le lauréat.

Et pourquoi un tel sujet Domond?

“Je le traite afin d’attirer l’attention des autorités gouvernementales haïtiennes, notamment celles de la justice ainsi que les organisations de défense des droits humains à se pencher sur ces problèmes considérés comme des armes à destruction massive afin d’en apporter une solution”, a-t-il conclu.

Étudiant en sciences juridiques à l’École de Droit et des Sciences Économiques de Jacmel, dans le Sud’Est d’Haïti, Domond Willington, l’homme à la plume d’or, rêve de gagner à l’avenir le prix ” Phillipe Chaffanjon” récompensant le travail multimédia d’un journaliste publié sur un site haïtien.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *