CNL – GROUPE B: TOUT SAVOIR SUR LES BERMUDES
Relégué en Ligue B, les Grenadiers ont hérité du Montserrat, de Guyana et des Bermudes comme adversaires pour la deuxième édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF, saison 2022-2023. Les Grenadiers s’en sortent plutôt bien et échappent au groupe de la mort composé du Guatemala, de la Guyane Française, Belize et la République dominicaine.
L’équipe des Bermudes est l’adversaire le plus dificile du groupe pour les Grenadiers ?
Depuis le dernier match entre Haïti et la Martinique en compétition officielle, la sélection dirigée par Jean Jacques Pierre a connu de nombreux changements, notamment avec des cadres qui ne sont pas satisfaits de son traitement la dernière fois. À quelques mois du début de la CNL, faisons un point sur l’adversaire qui, sans doute, sera le plus dificile pour les coéquipiers de Ricardo Adé.
Les très bons souvenirs 2007 et 2021
Les Bermudes. Les bleu et rouge ont plein de bons souvenirs avec cet adversaire. Les futurs champions de la coupe Caraïbes 2007 avaient pris le meilleur des Guerriers du Gombey des Bermudes (2-0) grâce à Eliphène et Roody Lormera. Et puis, quatorze ans plus tard, les poulains de Jean Jacques Pierre ont encore dominé les Bermudiens (4-1) en match barrages de la Gold Cup 2021.
En outre, en sept (7) confrontations, la sélection haitïenne de football s’est imposée à six (6) reprises contre un match nul.
En effet, la lutte pour la première place synonyme de qualifcation directe pour la prochaine édition de la Gold Cup se disputera entre les hommes de Kyle Lightbourne (167e mondiale) et celle de Jean Jacques Pierre (90e mondiale). Espérons qu’ Haïti tirera son épingle du jeu dans ce groupe très abordable.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE