GOLD CUP FEMININE : LES GRENADIÈRES METTENT LE FEU AUX ÎLES VIERGES
*Engagées dans les éliminatoires de la Gold Cup féminine, les Grenadières n’ont pas fait dans le détail et ont tout simplement atomisé (21-0) les Iles Vierges Britanniques, ce samedi 9 avril et prennent du même coup la première place du groupe E.*
Dans un match à sens unique, les protégées de Nicolas Delépine ont infligé une sévère correction aux îles Vierges. En effet, dès l’entame du match, les Grenadières ont cueilli à froid leurs adversaires du jour pour ensuite se faire une tranquille balade de 90 minutes. Avec onze buts encaissés en première période et 10 en deuxième période, les Îles Vierges ont été totalement dépassées par les évènements.
Dans ce festival offensif, Roselord Borgella a soigné ses statistiques en inscrivant un quadruplé en première période ( 4′, 21′ , 22′, 45′). C’est aussi le cas de Batcheba Louis, auteure elle aussi, d’un quadruplé (39′, 42′ , 57′ ,88′). Mikerline Saint Felix a quant à elle inscrit un triplé en toute fin de match (84′ , 87′ et 90′). Il en est de même de Roseline Eloissaint (62′ , 73′ , 79′).
Melchie Daëlle Dumornay ne s’est pas fait prier pour participer à la fête en inscrivant un doublé ( 11′, 32′) pour son retour avec la sélection. Nérilia Mondésir a elle aussi inscrit son doublé personnel au cours de la soirée ( 34′ et 51′). Les autres buts de la soirée ont été l’oeuvre de D. Etienne ( 6′), Kethna Louis (77′ sur penalty) et K. Lewis ( 8′) contre son camp.
Grâce à cette large victoire, les Grenadières occupent la première place du groupe E avec 9 points et n’ont plus besoin que d’un petit match nul pour valider leur billet pour la phase finale du championnat de CONCACAF féminin et la dernière phase des éliminatoires du mondial Océanie 2023.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE