FOOTBALL – EXPATRIÉS : DÉFAITE DE L’EA GUINGAMP
2 mins read

FOOTBALL – EXPATRIÉS : DÉFAITE DE L’EA GUINGAMP

PARTAGEZ

L’EA Guingamp a mordu la poussière dans son fief, au stade Roudourou (2-4) ce samedi 9 avril contre le leader du championnat, le FC Toulouse, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2, et ce malgré la présence de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot.

Sous les yeux du numéro 1 de l’Association des Fédérations Internationales de Football FIFA (Gianni Infantino) accompagné du président de la Fédération Française de football, Noël Le Graët, du président d’En Avant Guingamp, Fred Le Grand, et du maire de Guingamp Philippe Le Goff, le club local s’est écoulé (2-4) alors qu’il avait l’avantage avant la fin de la première période.

En effet, les visiteurs (FC Toulouse) ont ouvert le score de très tôt dans la rencontre par l’intermédiaire de Rafael Ratão (0-1; 15′). Les guingampais allaient réagir avec deux buts en l’espace de trois minutes. D’abord, une minute après la demi heure de jeu, El-Hadhi Ba a remis les pendules à l’heure (1-1; 31′) avant que Mehdi Merghem, rentré en cours de jeu à la place d’Arthur Vitelli, ne donne l’avantage aux Rouge et Noir, trois minutes plus tard (2-1; 34′).

À sept minutes de la fin de cette première période, le leader de la Ligue 2, le FC Toulouse, allait trouver l’égalisation par l’intermédiaire de Rhys Healey après une passe décisive de Rafael Ratão (2-2; 38′) pour entrer dans les vestiaires avec le score de parité.

En seconde mi-temps, le Football Club Toulouse allait montrer qu’il est effectivement la meilleure équipe de la deuxième division française en inscrivant les deux derniers buts pour mettre K.O les coéquipiers de l’attaquant international haïtien, en l’occurrence Frantzdy Pierrot.

Trois minutes après l’entame de la deuxième période, Rhys Healey allait continuer son festival pour inscrire son doublé personnel dans la rencontre et redonner, du même coup, l’avantage aux Toulousains (2-3; 48′). Finalement, il a inscrit son coup du chapeau à quinze minutes de la fin de la rencontre (2-4; 75′).

À noter que Frantzdy Pierrot n’a pas disputé toute la rencontre. Il a laissé sa place à la 88e minute de jeu pour Yoann Cathline.

En guise de rappel, l’équipe de l’En Avant Guingamp, après cette défaite, se glisse provisoirement à la huitième place du classement à 48 points avec la possibilité de descendre un peu plus dans le bas du classement de la Ligue 2.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *