FOOTBALL – PORTUGAL : D’UN PAS SUR, LE CASA PIA AC AVANCE VERS LA LIGA NOS
Dans sa quête pour retrouver la première division portugaise, l’Atletico Clube Casa Pia a battu, ce matin (samedi 23 avril 2022), l’équipe d’Estrela da Amadora 3-0 à l’Estadio Pina Manique. Les coéquipiers de Carnejy Antoine avancent sûrement vers la Liga NOS.
Après une défaite 0-1 enregistrée sur le terrain de Varzim SC lors de la précédente journée, l’Atletico Clube Casa Pia a renoué avec la victoire en s’imposant sur le CF Estrela da Amadora 3-0 à domicile dans l’Estadio Pina Manique à l’occasion de la 31e journée de la Liga Portugal 2.
Zach Muscat a ouvert le score à la 32e minute de jeu (1-0) avant que Leonardo Lelo à une minute de la fin de la première période ne double la mise sur un penalty très bien transformé (2-0; 44′).
En seconde mi-temps, les coéquipiers de l’attaquant international haïtien en l’occurrence Carnejy Antoine, allaient marquer un troisième but à la soixante-dix-huitième minute par l’intermédiaire de Leandro Sanca pour clôturer le score de la rencontre.
À noter que l’attaquant international haïtien Carnejy Antoine a joué une bonne partie de la rencontre avant de laisser sa place pour João Vieira à neuf minutes de la fin de la rencontre.
En guise de rappel, l’Atletico Clube Casa Pia, après cette victoire, est provisoirement leader de la Liga Portugal 2 avec 62 points. La promotion est presque acquise à seulement trois journées de la fin de la compétition.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE