FOOTBALL- SÉLECTION: JOHANNE LAPORTE EN DIFFICULTÉ
2 mins read

FOOTBALL- SÉLECTION: JOHANNE LAPORTE EN DIFFICULTÉ

PARTAGEZ

La défenseure centrale haïtienne Johanne Laporte, évoluant au Racing Club Saint Denis, qui a porté les couleurs de la sélection à maintes reprises, est en difficulté et ne peut répondre aux convocations du sélectionneur. C’est ce qu’ a appris de source sûre l’ agence Footkole, ce samedi 23 avril.

Talentueuse et polyvalente, Johanne Laporte rêve encore de porter les couleurs nationales mais se trouve présentement dans l’impossibilité de réaliser son souhait en raison de problèmes de papiers. Coincée en France, elle n’a pas pu malheureusement rejoindre ses coéquipières en sélection malgré sa convocation dans la première liste de Nicolas Delépine, à cause d’un problème administratif.

Capable de jouer comme defenseure centrale et milieu de terrain, elle est titulaire indiscutable au sein du club français avec Phiseline Michel et Nelourde Nicolas. Elle pourrait donc apporter un plus à la sélection haïtienne en raison de sa polyvalence, son abattage et sa régularité en club.

Rappelons que Johanne Laporte a fait partie de la sélection olympique haïtienne lors des éliminatoires des jeux Olympiques Tokyo 2020. Elle avait participé à la victoire( 10-0) contre Suriname au premier tour au stade Sylvio Cator et à celle (1-2) face à Porto Rico à San Juan. Blessée lors de la dernière phase, elle n’ a pu jouer que face au Panama où Haïti s’est imposée (6-0) mais avait raté les matches xontre les Etats-Unis et le Costa Rica.

Face à ce problème, la Fédération Haïtienne de Football pourrait donc intervenir pour aider la dite joueuse dans les démarches visant la régularisation de ses papiers d’autant plus que la sélection a besoin davantage de ressources pour ce championnat féminin de la CONCACAF qui s’annonce compliqué et relevé.

Un geste de la FHF via le Comité de Normalisation, instance suprême du football national, ne serait pas de trop !

DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *