HAITI – INSÉCURITÉ : LA GUERRE DES GANGS CHASSE CERTAINS SPORTIFS DE LEURS MAISONS
2 mins read

HAITI – INSÉCURITÉ : LA GUERRE DES GANGS CHASSE CERTAINS SPORTIFS DE LEURS MAISONS

PARTAGEZ

Des affrontements sanglants éclatés depuis environ 10 jours dans la Plaine du Cul-de-sac a déjà fait des dizaines de morts et des blessés par balles. Cette guerre pour le contrôle de territoire, n’est pas sans conséquence sur la vie de certains sportifs vivant dans la zone. C’est le cas de Jean Wisner Dérival qui s’était confié à FOOTKOLE.

Des membres de la population de Croix-des-Bouquets, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, ne savent à quel saint se vouer à cause des affrontements armés entre les gangs “400 mawozo et Chiens Méchants”.

Ces combats armés ont déjà provoqué la mort tragique de bons nombres de personnes, alors d’autres en sont sorties blessées. Cette geurre entre gangs rivaux, n’épargne personne.

Du haut des morts et des blessés à déplorer, des milieux de familles ont dû abandonner leurs maisons pour se réfugier ça et là afin de sauver leur peau contre les assauts des gangs.

C’est le cas de la famille Dérival qui résidait à Santo dans laquelle fait partie le jeune joueur du Racing Club Haïtien (RCH), Jean Wisner Dérival.

Contacté par la Rédaction de FOOTKOLE, il nous raconte son triste sort.

“Ils ont mis la zone (Santo) à plas. En conséquence, tout le monde fait ses valises et quitte la zone sur la pointe des pieds”, a t-il déclaré.

Jean Wisner Dérival qui s’était confié à FOOTKOLE, a laissé entendre que chacun de sa famille, notamment son père et sa mère se réfugient l’un distant de l’autre. Quant à lui, il s’était retiré dans la foulée pour attérir aux Gonaïves pour s’échapper de la bouche des gangs rivaux.

À part de Jean Wisner Dérival, plusieurs joueurs de la sélection amputée se trouvent dans la même situation et qui d’autres n’ont pas de moyens de s’exprimer sur leur sort ? Or, 10 jours après, les autorités gouvernementales haïtiennes sont aux abonnées absentes face aux cris de détresse de la population crucienne. Seraient-elles de mêche avec l’une des bandes armées?

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *