FOOT – CONCACAF U20M : FACE À TRINIDAD, HAÏTI ARRACHE LE POINT DU NUL
Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA Indonésie 2023, disputée ce dimanche 19 juin, la sélection haïtienne n’a pu faire mieux qu’un match nul (4-4) contre le Trinidad & Tobago.
Cueillie à froid dès l’entame de la rencontre par Nathaniel James à la suite d’une mésentente entre les deux arrières centraux (0-1; 2′), l’équipe haïtienne allait réagir à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Watz Leazard profitant d’un rebond, pour enchaîner un crochet du droit pour effacer le défenseur et une frappe du gauche (1-1; 30′).
Toutefois, les jeunes soccawarriors allaient reprendre l’avantage à cinq minutes du terme de la première période sur un coup franc magnifiquement bien botté par Kaihim Thomas (1-2; 40′). Les jeunes grenadiers allaient trouver assez de ressources pour remettre les pendules à l’heure avant la pause avec un penalty bien transformé par Stevenson Jeudy (2-2; 43′).
Par ailleurs, en seconde mi-temps, les poulains de Angelo Jean-Baptiste allaient prendre l’avantage pour la première fois dans la rencontre par Stevenson Jeudy de la tête après un corner botté de la droite vers la gauche (3-2; 53′).
Par contre, ils allaient encaisser deux buts coup sur coup. D’abord, avec Real Gill à la soixante dixième minute de jeu, profitant d’une erreur du défenseur haïtien pour scotcher le portier (3-3; 70′). Ensuite, Nathaniel James, sur un corner botté à la reimoise, a passé en revue la défense des jeunes grenadiers avant de placer le ballon au fond des filets d’un tir croisé du gauche (3-4; 79′).
Après plus de vingt minutes d’arrêt à cause de l’intempérie, Bryan Destin allait offrir le point du nul à l’équipe haïtienne dans les dernières secondes du temps réglementaire (4-4; 90′).
À noter que la sélection haïtienne affrontera le Suriname mardi prochain avant de croiser le fer contre le Mexique pour la troisième journée de la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA Indonésie 2023 et les JO Paris 2024.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE