FOOTBALL-TRANSFERTS : LES AUXERROIS RENDENT UN BEL HOMMAGE À CARLENS ARCUS
Le défenseur international haïtien, Carlens Arcus, est officiellement un joueur de Vitesse Arnhem. Après quatre (4) saisons : 128 matchs et 3 buts, ponctuées d’une promotion en Ligue 1 Française, le latéral droit quitte l’AJ Auxerre. En guise de récompense, les Bleu et Blanc ont rendu un bel hommage à leur désormais ancien joueur via un communiqué officiel.
Joueur d’une efficacité solide défensivement avec une personnalité de l’anticipation, Carlens Arcus reste à juste titre, l’un des meilleurs arrière droit de l’Association de la Jeunesse Auxerroise (AJA) sur les dix dernière années.
“Nous te remercions pour ces années ! De ton montée, tu auras été un vrai guerrier, nous te souhaitons une bonne continuation à Vitesse, tu seras toujours le bienvenu à l’AJA”, peut-on lire dans un message posté par l’AJA sur sa page Facebook.
Dans une note, Carlens Arcus a également remercié plusieurs personnalités du club, dont le président James Zhou ainsi que le coach Furlan et le coach Padovani.
“Les Auxerrois, et plus largement les Bourguigons, sont des gens généreux et sincères. Je n’oublierai jamais la façon dont ils m’ont accueilli et soutenu. Ce club et cette ville m’ont tellement apporté, je n’ai pas de mots suffisament fort pour exprimer ma gratitude”,a-t-il écrit.
Par ailleurs, après Troyes (2015, France), Lille (2016, France), Cercle Brugge (2017-2018, Belgique) et AJ Auxerre (2028-2022, France), Carlens Jean Fedlaire Ruby Arcus va découvrir un troisième pays en Europe. L’ascension est assez intéressante pour l’homme aux 27 sélections et un petit but avec les Grenadiers.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE