FOOT – TRANSFERTS : UN NOUVEAU CLUB FRANÇAIS RECRUTE STEVEN SÉANCE
2 mins read

FOOT – TRANSFERTS : UN NOUVEAU CLUB FRANÇAIS RECRUTE STEVEN SÉANCE

PARTAGEZ

Le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA), pensionnaire de National, a officialisé ce jeudi 23 juin 2022, l’arrivée dans ses rangs du défenseur central international haïtien, Steven Séance. Le Grenadier de 30 ans y débarque en provenance du Paris 13 Atletico, informe sa nouvelle formation. Il s’agit de la deuxième recrue des Vert et Rouge depuis l’ouverture du marché des transferts en France.

Le polyvalent défenseur international haïtien, également ancien joueur de l’US Avranches, Steven Séance s’offre un nouveau challenge en signant en faveur d’un nouveau club de division inférieure.

Il s’agit du Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA), évoluant en National. Le Grenadier de 30 ans est recruté par les Sangliers dans l’objectif de continuer à renforcer leur charnière défensive.

Steven Séance est la deuxième recrue des Vert et Rouge après la signature officielle, il y a de cela quelques jours, d’Amilcar Silva en provenance de l’AS Monaco.

Avant d’y arriver, le Grenadier avait prêté ses services au Paris 13 Atletico, club avec lequel il a obtenu la promotion en National 1 à l’issue de la saison 2021-2022.

Convoqué à plusieurs reprises en sélection nationale haïtienne senior, il a déjà marqué un but. C’était le 25 mars 2021, au Stade Sylvio Cator contre le Bélize, lors des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) est un club français de football, fondé le 7 novembre 1919 et basé à Sedan. Il connaît son âge d’or dans les années 1950 et 1960, lorsqu’il a passé 16 saisons consécutives dans l’élite du football français. Le club remporte alors deux Coupes de France, en 1956 et 1961.
Le joueur le plus capé est le français Max Fulgenzy, ayant participé à 512 matches, alors que son meilleur buteur est aussi un autre tricolore du nom de Claude Breny avec 172 réalisations (Site officielle).

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *