AJSL CINQUIÈME ÉDITION : L’ÉQUIPE CHAMPIONNE DÉMARRE TRÈS FORT
La cinquième édition du championnat de vacances organisée par l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne “AJSL” a débuté ce vendredi 1er juillet au parc Gérard Christophe. Les champions en titre (Alta Vela) ont démarré très fort en s’imposant (4-0) sur le FC Eau Eau.
Tout comme chaque année, l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne met en valeur ou rend hommage à une personnalité qui a marqué la cité Anacaona. Cette année, la cinquième édition du championnat de vacances porte le nom d’ Eddy Pierre et l’équipe qui avait clôturé la quatrième édition en remportant le graal, “Alta Vela” allait lancer la cinquième édition en beauté.
En effet, les champions en titre ont connu un début parfait en balayant le FC Eau Eau (4-0 ) en ouverture de cette cinquième édition. Le meilleur buteur de l’édition précédente en l’occurrence Wesley Jean Pierre a ouvert le score de la tête à la treizième minute de jeu après un centre bien travaillé sur le côté droit signé Mackenley Louis (1-0; 13′).
Cinq minutes plus tard, le dossard 17, Evens Dorley Jean allait doubler la mise pour l’équipe d’Alta Vela sur un centre venant du côté droit réalisé par Jean Wisner Derival ( 2-0; 18′). Les deux formations ont retrouvé les vestiaires sur ce score.
En seconde mi-temps, les coéquipiers de Monumat Constant Jr (Alta Vela) allaient creuser l’écart de score par l’intermédiaire du joueur de l’Association Sportive Capoise,Jean Wisner Derival à onze minutes de l’entame de la deuxième période.
En effet, passeur décisif sur le deuxième but, l’ancien pensionnaire du Racing CH en l’occurrence Jean Wisner Derival allait corser l’addition en éliminant deux défenseurs avant de mystifier le portier de Eau Eau FC (3-0; 56′).
Enfin, le dossard 18 d’Alta Vela, John Steve Charles allait enfoncer le dernier clou après une passe décisive d’ Evens Dorley Jean ( 4-0; 79′).
Un gros coup pour le champion en titre .
À rappeler que cette année l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne a mis sur pied un comité pour le meilleur de chaque rencontre et le le premier trophée d’homme du match a été attribué à Jean Wisner Derival, auteur d’un but et d’une passe décisive.
Le champion en titre, Alta Vela, pourrait-il trouver le moyen de faire le back to back?
Attendons la fin de la compétition!!!
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE