CONCACAF WOMEN : UN SEUL PETIT POINT SÉPARE HAÏTI DU MONDIAL
1 min read

CONCACAF WOMEN : UN SEUL PETIT POINT SÉPARE HAÏTI DU MONDIAL

PARTAGEZ

La sélection féminine haïtienne de football a réussi l’exploit en venant à bout du Mexique (3-0) ce jeudi soir, lors du tournoi féminin de la CONCACAF. Avec cette précieuse victoire, les Grenadières ne sont qu’à un pas du rêve de jouer le mondial océanien.

Historique. Le Mexique a été humilié (0-3) par une vaillante et solidaire équipe haïtienne, jeudi soir dans la CONCACAF WOMEN CHAMPIONSHIP. Les Grenadières ont remporté cette victoire haut la main, face à une impuissante équipe du Mexique qui évoluait devant son public à Monterrey.

Ce succès, conjugué à la défaite de la Jamaïque contre la sélection étoilée, permet à Haïti de prendre la deuxième place du groupe avec trois points au compteur. Une belle opération pour nos Grenadières après leur lourde défaite lundi dernier face aux États-Unis.

La bande emmenée par Nicolas Delepine affronte les reggae girls lundi soir pour son dernier match de poule. L’objectif est simple et clair, terminer dans l’une des deux premières places du groupe, synonyme d’un billet direct pour la coupe du monde qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et face à la Jamaïque, Haïti aura besoin seulement d’un match nul pour concrétiser ce rêve et disputer pour la première fois un mondial féminin au niveau sénior. Les Grenadières sont maîtresses de leur destin…

Dodley VINCENT / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *