LIGUE 2 BKT : UN GRAND JOHNY PLACIDE POUR UN PETIT SC BASTIA
Lors de la première journée du championnat français de deuxième division disputée ce samedi 30 juillet , le SC Bastia s’est incliné (0-2) à domicile, contre le Stade Lavallois. Malgré cette défaite dans son fief, le portier international haïtien Johny Placide a stoppé un penalty pour éviter le pire aux siens.
Présent dans les cages du SC Bastia à domicile, au stade Armand Cesari, le gardien international haïtien Johny Placide n’a pas pu éviter la défaite d’entrée de son équipe, battue (0-2) par le Stade Lavallois, dans le cadre de la première journée de la Ligue 2 BKT.Et ceci, malgré plusieurs arrêts décisifs effectués et un penalty arrêté.
L’équipe receveuse, le SC Bastia, a encaissé deux buts, à chaque fois, après le premier quart d’heure d’une mi-temps. En effet, les visiteurs du Stade Lavallois ont ouvert le score à la 16ème minute de jeu par l’intermédiaire de Zakaria Naidji (0-1; 16′).
Ensuite, à la 63ème, le même Zakaria Naidji en a profité pour corser l’addition et marquer, du même coup, son premier doublé de la saison dans le championnat français de deuxième division (0-2; 63′).
Rappelons toutefois que la note serait plus amère pour les coéquipiers du portier international haïtien. Dominique Guidi s’est fait expulsé de la rencontre et un penalty allait être accordé au Stade Lavallois. Il a fallu une parade de Johny Placide pour faire échec au tireur.
La saison commence donc mal pour le Grenadier et ses coéquipiers du SC Bastia. À eux de remonter la pente lors de la deuxième journée de la compétition.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE